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Pourquoi cette lettre d’information est-elle conforme au RGDP ?

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Un intérêt légitime : le marketing direct
Cet e-mail est conforme à la législation actuelle sur la protection de la vie privée, en particulier à l’article 6.1(f) du règlement général sur la protection des données, également connu sous le nom de RGDP.

f) le traitement est nécessaire à la protection des intérêts légitimes du responsable du traitement ou d’un tiers, sauf si les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée, qui imposent la protection des données à caractère personnel, l’emportent sur ces intérêts, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

Une autre référence au considérant 47 :

(47) Les intérêts légitimes d’un responsable du traitement, y compris ceux d’un responsable du traitement auquel les données à caractère personnel peuvent être communiquées, ou d’un tiers, peuvent constituer une base juridique pour le traitement, à condition que les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée ne l’emportent pas sur ces intérêts, compte tenu des attentes raisonnables de la personne concernée fondées sur sa relation avec le responsable du traitement. Un tel intérêt légitime peut exister, par exemple, lorsqu’il existe une relation pertinente et appropriée entre la personne concernée et le responsable du traitement, dans les situations où la personne concernée est un client ou est employée par le responsable du traitement. En tout état de cause, il convient de procéder à une évaluation minutieuse pour déterminer s’il existe un intérêt légitime, ainsi que pour déterminer si une personne concernée peut raisonnablement s’attendre à ce que le traitement soit effectué à cette fin au moment et dans le cadre de la collecte des données à caractère personnel. En particulier, les intérêts et les droits fondamentaux de la personne concernée peuvent l’emporter sur les intérêts du responsable du traitement lorsque des données à caractère personnel sont traitées dans des circonstances dans lesquelles les personnes concernées ne peuvent raisonnablement s’attendre à un traitement ultérieur. Étant donné qu’il appartient au législateur de créer la base juridique pour le traitement des données à caractère personnel par les autorités publiques, cette base juridique ne devrait pas s’appliquer au traitement effectué par les autorités publiques dans l’exercice de leurs missions. Le traitement de données à caractère personnel strictement nécessaire à la prévention de la fraude constitue également un intérêt légitime du responsable du traitement concerné. Le traitement des données à caractère personnel à des fins de marketing direct peut être considéré comme étant effectué pour des raisons d’intérêt légitime.

Test de l’intérêt légitime (LIA, Legitimate Interest Assessment)
Y a-t-il un intérêt légitime ?
Oui, marketing direct, article 6.1(f) des conditions générales

Le traitement est-il nécessaire pour atteindre cet intérêt légitime ?
Oui, le traitement des données à caractère personnel fait partie intégrante du marketing direct. Sans ces données, le marketing direct n’existerait pas car la communication ne peut être personnalisée et adaptée au groupe cible.

Équilibre entre l’intérêt légitime et la vie privée de la personne concernée
Vos coordonnées apparaissent dans notre base de données parce que vous :
être abonné à la lettre d’information ; ou
envoyé une demande de contact ; ou
a envoyé une demande de réservation ; ou nous a contacté de toute autre manière
Comme il existe une relation préalable avec l’Hôtel Stiemerheide – Restaurant De Kristalijn, vous pouvez vous attendre à ce que nous conservions vos données à des fins de marketing direct.
Seule l’adresse électronique et éventuellement le nom seront traités et aucune donnée personnelle relative à des données médicales, religieuses, .. ;
Vous pouvez y accéder ou vous désabonner à tout moment ;
Vous n’êtes pas en situation de dépendance.
Conclusion : l’équilibre entre l’intérêt légitime et la vie privée de la personne concernée est positif.